Nouvel Album de Madonna – Des informations sur les sessions d’enregistrement
26 août 2011 News

Nouvel Album de Madonna – Des informations sur les sessions d’enregistrement

Après vous avoir révélé exclusivement la collaboration Solveig/Madonna, Madonnarama reçoit de nouvelles informations exclusives concernant le processus d’enregistrement du prochain album de Madonna.

Comme nous l’avons confirmé il y a quelques semaines, William Orbit est l’un des producteurs de l’album. Dans l’équipe créative d’Orbit, participe au projet, le producteur/compositeur Jean-Baptiste Kouame qui a travaillé avec de nombreux grands noms tels que Kelis, Kid Cudi, Rihanna et Macy Gray. Il n’est pas producteur indépendant dans le projet mais compose les morceaux avec WØ.

Le processus d’enregistrement des sessions avec Orbit sont assez originales par rapport à son travail précédent avec Madonna. En effet, durant les sessions pour « Ray of Light » et « Music », l’attente entre les prises vocales a été particulièrement pénible car il fallait systématiquement attendre que Madonna vienne chanter les démos, avant de les retravailler par la suite.
C’est la raison pour laquelle William Orbit à recruté la vocaliste Charlene Ava pour chanter les démos de l’album. Dès lors, ces mêmes démos ont été envoyées à Madonna qui n’a plus eu qu’à choisir celles qui lui correspondaient le mieux afin d’y poser sa voix.
Il se pourrait également que les chœurs de l’album puissent inclure la voix de Charlene Ava (ainsi que Nicki Richards, Donna DeLory et Orbit himself), mais rien n’est encore certain à ce niveau.
L’objectif de ce procédé consiste à ne pas interrompre le processus créatif et de permettre un gain de temps précieux. Par contre, il ne faudra pas s’attendre à des masses de démos chantées par Madonna qui pourraient leaker, par la suite.

Le photographe Kevin Westenberg, qui a capturé de nombreuses célébrités avec son objectif, incluant Madonna backstage au Live8, a récemment travaillé avec William Orbit.
Il a pris quelques photos studios des sessions d’enregistrement qui pourront être utilisées par la suite.

Enfin, pour éviter toute confusion concernant la bande originale de W.E., nous vous rappelons à nouveau qu’il ne contiendra absolument rien d’Orbitien. En effet, l’intégralité de la bande originale a été composée par l’excellent Abel Korzeniowski.

Restez connecté à Madonnarama pour encore plus d’informations à venir concernant le prochain album de Madonna…
Alors que de nombreux sites et forums reprendront cette information, n’oubliez pas que vous l’avez lue en premier lieu sur Madonnarama.com !

Un grand merci à InterestellarMan