Article et photos exclusives de W.E. dans Vanity Fair [Septembre 2011]
4 août 2011 News

Article et photos exclusives de W.E. dans Vanity Fair [Septembre 2011]

IM Global a posté quelques images exclusives du film de Madonna, W.E., dans le numéro de septembre de Vanity Fair.
Voici une retranscription et traduction de l’article par Madonnarama.


Pour son film, W.E., Madonna a percé le mystère de la saga stylisée et obsessionnelle du Duc et la Duchesse de Windsor, dont la romance a fait vaciller l’empire britannique et choqué le monde entier. Naturellement, et comme KRISTA SMITH le mentionne – et le photographe TOM MUNRO le confirme – les costumes se devaient d’être couture et parfaits.

W.E., réalisé par Madonna et co-écrit avec son ami Alek Keshishian (qui avait réalisé In Bed with Madonna), se concentre sur deux histoire d’amour : celle de Wallis Simpson (Andrea Riseborough) et du Roi d’Angleterre Edward VIII (James D’Arcy), qui a renoncé à son trône pour épouser l’américaine deux fois divorcée, et celle d’une new-yorkaise contemporaine, Wally (Abbie Cornish), qui tombe amoureuse d’un garde de sécurité de Sotheby’s et qui fait le parallèle entre les deux histoires.
Après que le roi ait abdiqué en 1936, il est devenu Duc of Windsor. Et sa femme, Wallis, est automatiquement devenue duchesse, mais on lui a refusé le titre d’Altesse royale.
Il n’est pas surprenant que Madonna choisisse un tel sujet pour son premier film en tant que réalisatrice; pendant 50 ans, les Windsor ont été connus pour leur attitude rebelle, leur extravagance et leur goût absolument impeccable.

Madonna explique…

« Il a été facile d’entrer dans cette histoire pleine de sens et cette romance épique entre Wallis Simpson et Edward VIII.
Le fait qu’ils aient tout deux été des icônes de mode en leur temps, m’a d’autant plus inspiré. Wallis a été la quintessence même du style et de la grâce, et Andrea Riseborough le retranscrit tellement parfaitement à l’écran, et plus encore ».

Longtemps collaboratrice de Madonna, c’est Arianne Phillips qui s’est occupé de l’aspect mode, mis en forme par Riseborough et D’arcy. La créatrice, déjà nommée pour un Oscar en tant que designer et costumière, a travaillé avec des marques telles Cartier, Dior, et Dunhill pour les quelques 60 tenues du film.
Arianne Phillips explique…
« Wallis et le Duc ont tout deux créé un style de vie qui reposait sur la présentation d’eux même… C’était une magnifique façade.
Il disait, lui même, que parce qu’elle n’avait jamais eu accès à ce titre, il la couvrirait de bijoux qui la feront se sentir royale. »