Madonna :  Mon cœur restera toujours lié à Détroit
1 juillet 2014 News

Madonna : Mon cœur restera toujours lié à Détroit

Inspirée par sa récente visite à Detroit, sa ville natale, Madonna a décidé de faire trois dons distincts à trois organismes.

En premier lieu, un don pour la construction d’un nouveau centre de boxe pour les jeunes. Elle financera la construction d’une nouvelle installation du Downtown Youth Boxing Gym, qui offre des cours de boxe après les classes et du tutorat scolaire à environ 65 enfants.

Madonna fera également don au Detroit Achievement Academy, d’enceintes, d’iPods, iPads et autres appareils de musique, pour les étudiants de chacune des 45 classes de l’académie, la mettant techniquement à la hauteur des écoles les plus performantes du pays.

La troisième composante de l’aide apportée par la Queen of Pop, consistera à une aide financière à The Empowerment Plan, une organisation à but non lucratif qui vient en aide à des femmes sans domicile fixe, qui crée des manteaux convertibles en sacs de couchage distribués dans tous le pays.

Madonna a déclaré…

J’ai été très touchée par les efforts de nombreuses personnes que j’ai rencontrées. Ces gens se dévouent à aider les enfants et adultes de Detroit, afin qu’ils sortent du cycle de pauvreté.
J’ai pu voir les résultats de leurs efforts. Depuis les enfants du Downtown Youth Boxing Gym qui diplôme 100% de ses étudiants au bac, jusqu’à la volonté des étudiants du Detroit Achievement Academy à apprendre les arts, en passant par les femmes sans domicile fixe qui ont pu s’en sortir par le biais de l’organisation Empowerment Plan, il m’apparaît clairement que je dois m’investir afin de trouver une solution pour aider Detroit à s’en sortir.
Une part de mon cœur restera toujours lié à Détroit et je suis heureuse de pouvoir rendre à cette communauté ce qu’elle m’a donnée.

Les dons de Madonna à trois organismes de Detroit représentent « la première phase d’un engagement à long terme » avec la ville en faillite.

Source : Detroit Free Press
Traduction : Madonnarama