Madonna annonce la fin des travaux des 10 écoles au Malawi
27 décembre 2012 News

Madonna annonce la fin des travaux des 10 écoles au Malawi

Cette année, buildOn s’est associé avec Madonna et Raising Malawi dans un projet de construction de dix écoles dans des villages choisis au Malawi, sur une durée de 18 mois.

Aujourd’hui, la création de ces infrastructures qui vont permettre de transmettre des enseignements divers à quelques 4 871 enfants s’est finalement accomplie en 12 mois, à peine.

Situés dans des villages ruraux choisis dans le cadre du partenariat de long terme entre Madonna, Raising Malawi et l’organisation caritative, buildOn, ces dix écoles, dont six sont déjà ouvertes, seront toutes fonctionnelles courant janvier 2013

Madonna a commenté…

Je suis ravie que mon implication aux côtés de buildOn, dans cette mission d’éducation des enfants du Malawi puisse enfin voir le jour.
Dans un pays dans lequel les filles ont si peu d’opportunités d’avoir recours aux études, je suis particulièrement heureuse de savoir que la moitié des étudiants recrutés, seront des jeunes filles.
Le fait que près de 4 800 enfants du Malawi pourront débuter les cours, l’année prochaine, est un pas en avant colossal concernant leur épanouissement aussi bien en tant qu’individus, que pour l’avenir du Malawi.

Jim Ziolkowski, fondateur de builOn a ajouté..

L’implication de Madonna pour les enfants du Malawi est exemplaire.
A travers Raising Malawi et son soutien, nous avons pu bâtir 10 écoles qui vont bientôt littéralement éduquer des générations d’enfants qui en ont tant besoin.

Aujourd’hui, buildOn et Madonna tentent de lever des fonds à hauteur de 60 000 dollars afin de construire deux écoles de plus au Malawi.
Si vous voulez les aider à travers une donation, ne serait-ce que d’un dollar, rendez-vous sur la page http://www.buildon.org/teza_match/

Madonna announces completion of 10 schools in partnership with buildOn (1) Madonna announces completion of 10 schools in partnership with buildOn (2)

Merci à buildOn!