Interviews avec les collaborateurs de Madonna
28 mars 2012 News

Interviews avec les collaborateurs de Madonna

Voici un résumé de ce que plusieurs collaborateurs récents de Madonna, le tout traduit par Madonnarama…

Avicii évoque son expérience à l’Ultra Music Festival avec Madonna
Après que Madonna ait surpris les participants du festival de Miami en apparaissant sur scène avec AVICII pour faire la première de son remix pour « Girl Gone Wild » durant le festival electronic Ultra Music.
Le producteur suédois a accordé une interview à Billboard.com dans laquelle il évoque le fait que Madonna soit montée sur scène durant l’évènement.

Il dit…

On m’a donné trois jours pour faire le remix … et j’étais en pleine tournée en plus. Le résultat est très bon. J’avais déjà une mélodie que j’allais utiliser pour un autre morceau, mais elle s’adaptait parfaitement au titre, donc je m’en suis servi et ça n’a pas été si difficile.

L’interview intégrale…

Hamish Hamilton nous amène vers les répétitions du Super Bowl
Le réalisteur Hamish Hamilton nous a donné une vision des coulisses de la performance de Madonna au Super Bowl…

Interview de Martin Solveig pour MDNA
Martin Solveig a récemment été interviewé par Universal France/Polydor pour OFF.tv

Il a également été interviewé par Ultra Music Festival à Miami…

Il s’est également adressé à Billboard…

William Orbit, Stuart Price, Mirwais. De grands producteurs ont travaillé avec Madonna. Cela vous a-t-il intimidé ?
Martin Solveig:
J’ai essayé de très vite oublier ce fait, parce que j’aurais été trop intimidé de passer après ces producteurs légendaires. Au début, nous pensions ne travailler que sur un titre. A l’origine, c’était: travaillons sur un titre et de voir où ça nous menait — pas de passer trop de temps à penser à la légende, mais plutôt faire quelque chose qui tenait la route.

On est passé d’un titre à trois.
Martin Solveig:
Nous nous sommes vraiment bien entendu. Nous avions beaucoup en commun en terme de gouts musicaux, de perception des choses, de références cinématographiques, de gouts culinaires et en vins. Elle a également ce sens de l’humour très sec. Plus dans la tendance anglaise. Elle est multifacettes, évidemment. Je suis bon public pour ce genre d’humour. Nous avons fait une chanson, puis deux, puis on s’est rendu compte que l’on s’amusait beaucoup en travaillant ensemble. Ce sont des moments privilégiés. Elle n’était pas sous pression, nous avions du temps devant nous. Elle se concentrait sur ce projet.

Donnez nous le titre d’un film que vous et Madonna aimez.
Martin Solveig:
Très facile: Nous aimons tout deux le film français « Le Samouraï. » Nous avons beaucoup parlé film; sa connaissance du cinéma français des années 60 est impressionnante. C’est l’histoire d’un tueur très solitaire. L’aspect cinématographique du film est très spécial. Nous l’avons tout deux beaucoup aimé et nous en avons beaucoup parlé durant une session. Le lendemain, j’amenais un brouillon du titre « Beautiful Killer » qui s’y référait.

Ses autres collaborateurs ont dit que dès qu’ils avaient dépassé le facteur intimidation, elle se donnait beaucoup en tant que collaboratrice.
Martin Solveig:
C’est très vrai. J’en suis venu à la conclusion qu’aucun des morceaux n’aurait été le même sans elle. Ce n’est pas comme si j’avais écrit les chansons, qu’elle les avait chantée et que tout s’arrêtait là. C’est une véritable collaboration à 50/50. Elle veut vraiment que les choses soient faite à travers sa vision des morceaux. C’est comme un match de tennis.

William Orbit
Peu avant d’interviewer Madonna, Larry Flick a également discuté avec William Orbit.
Ecoutez l’interview…

William Orbit s’est également joint à Janice tpour évoquer son travail récent avec Madonna et Katie Melua…