Madonna pulvérise les records d’audience TV et sur Twitter
7 février 2012 News

Madonna pulvérise les records d’audience TV et sur Twitter

Le Super Bowl XLVI a été le programme le plus regardé de toute l’histoire de la télévision US, et le mieux noté de tous les Super Bowl en 26 ans, d’après l’agence de notation Nielsen.

Avec 111.3 millions de téléspectateurs, le Super Bowl XLV dépasse le score de 111 millions de l’année dernière, et devient ainsi le programme télévisé le plus regardé de toute l’histoire de la télévision américaine.

La performance de mi-temps par Madonna a encore plus dépassé ce score, devenant le show le plus regardé de tous les temps !!!

Diffusé entré 20h et 20h30, heure locale, c’est quelques 114.0 millions de téléspectateurs qui ont regardé la performance de Madonna !.

Sur Twitter, Madonna a également fait des ravages…

C’est quelques 10 245 tweets par seconde qui ont évoqué Madonna, hier. L’un des moments les plus fort de toute l’histoire de Twitter. Moins d’un tiers de ces tweets ont été négatifs alors que 59% ont été positifs et 11% neutres, comme l’a révélé le PDG de WiredSet, Mark Ghuneim.

Dan ce domaine, la performance de mi-temps a dépassé tous les évènements jamais regardés à la télévision. Par exemple, les MTV Music Awards 2011 ont connu un temps fort de 8 868 tweets par seconde alors que la démission de Steve Jobs, 7 064.

L’impacte de la performance de Madonna continue d’impacter le web. Dès lundi matin, les gens partageaient des liens, discutaient de l’impact de sa performance sur l’économie avec une audience de 48.1 points (soit 1% de plus que les Black Eyed Peas, l’année dernière).
Interscope en a profité pour pousser les fans de pré-commander l’album MDNA sur iTunes, leur permettant d’acquérir immédiatement le titre « Give Me All Your Lovin’, » son dernier single.

Enfin, Google a révélé que durant le Super Bowl, le mot le plus recherché au monde était « Madonna. »
Plus encore que le match ou les joueurs, la Queen of Pop a pris le dessus !

SOURCES: zap2it & Billboard & PRnewswire
TRADUCTION et ADAPTATION: Madonnarama