Harvey Weinstein, co-créateur de la Weinstein Company, qui possède les droits du film de Madonna, W.E., sur le sol américain a confié en interview pour DEADLINE, que les critiques étaient injustes et disproportionnées face au travail de Madonna…
DEADLINE: W.E. remporte le Golden Globes de la meilleure chanson de film, mais les critiques ont été particulièrement violentes. Votre relation avec Madonna remonte à « In Bed with Madonna ». Qu’avez-vous trouvé au film quand vous en avez acquis les droits à Cannes?
WEINSTEIN: De tous les films qui ont été maltraité par la critique, c’est celui qui me touche le plus. Et je pense que c’est lié à Madonna. Je pense qu’ils ne voient que la personnalité derrière le film. Les performances d’acteurs sont juste extraordinaires. Personne ne pourra nier qu’Andrea Riseborough est absolument brillante dans le film, et l’une des actrices les plus prometteuses aujourd’hui. Le reste du cast est génial aussi. La mise en scène, les lumières, les costumes, qui ont tous été décidé par Madonna. Et la musique. Il fallait des couilles pour placer les Sex Pistols dans un film d’époque. J’ai voulu faire partie de cette aventure avec elle. Elle a fait un putain de bon job mais elle se fait descendre. Le truc génial concernant l’envoi de DVD, c’est qu’on peut voir les réactions du public, sans filtres et sans les critiques qui descendent. Les gens me rappellent pour me dire wow, j’ai vraiment aimé le film. Donc si ce n’était pas Madonna mais Joe Smith qui l’avait réalisé, ce film aurait eu trois étoiles, et tout le monde dirait wow à propos du réalisateur, expliquant qu’il s’agit d’un talent à saisir et d’un film à ne pas manquer. Bien évidemment, Madonna dira qu’elle ne veut pas être Joe Smith.
Source: Deadline
Traduction: Madonnarama