Les célébrités les plus stylées ont été honorées aux Style Awards 2011, le 13 novembre, à West Hollywood!
Arianne Phillips a gagné l’award de la « Costumière de l’année » a été interviewée par Hollywood Life.
Voici une transcription et traduction par Madonnarama…
Hollywood Life : Vous avez travaillé sur tant de films magnifiques. Un préféré parmi ces films ?
Arianne Phillips : Je les aime tous, comme des enfants, pour des raisons très différentes. Je suis très excitée à propos de W./E., le film que Madonna a réalisé, qui va bientôt sortir. J’en suis très fière. Il a demandé une vraie rigueur en ce qui concerne les costumes. Une expérience vraiment géniale. J’en suis très fière.Hollywood Life : Était-ce une vraie collaboration ? Vous a-t-elle laissé libre de vos choix, ou bien avait-elle une idée bien précise de ce qu’elle voulait ?
Arianne Phillips : Notre travail ensemble est très collaboratif. Nous ne sommes pas des écrivains ou des peintres qui travaillons chacun dans notre coin. Il existe une vraie dépendance dans notre collaboration.
Donc oui, absolument, elle me dirigeait en fonction de ses besoins.
Cela fait 14 ans que je travaille avec elle, que je l’habille. C’était donc vraiment génial de la voir derrière la caméra, et moi à ses cotés. Je ne me souciais pas de choses comme « ses chaussures vont-elles lui faire mal au pieds. » (rires)
C’était génial,… vraiment fantastique.Hollywood Life : Parlez nous de la collaboration avec elle ? Je me disais que comme c’était Madonna, ça ne devait pas être facile de lui dire « non, ce costume, n’est pas adapté à cette situation ou à cette scène… ». Elle a un excellent style, elle même, mais comment la guider et travailler avec elle ?
Arianne Phillips : Le truc génial chez elle, c’est qu’elle attend des gens avec lesquels elle collabore d’apporter une plus-value au projet.
Elle est très généreuse. Je travaille avec elle depuis si longtemps. Elle m’a beaucoup influencée en tant que styliste et depuis tant d’années. Il n’y a pas eu de transition pour moi. Je pense que c’est un vrai apprentissage que d’avoir Madonna qui vous dirige. Je pense que tous ceux qui ont vécu cette expérience ont aimé la vivre et en ont réclamé encore plus. Elle s’entraine beaucoup et reste toujours très passionnée. Elle se donne à 200% et met la barre encore plus haut à chaque fois, qu’elle soit devant ou derrière la caméra.
Elle a vraiment cette capacité à faire que vous donniez le meilleur de vous meme.
Traduction : Madonnarama
En vidéo…