Hier lundi, Madonna a dit qu’elle n’était pas contre les critiques dirigées vers son talent dans la réalisation, tant que celles ci sont dirigées contre son film, pas contre sa personne.
Elle a dit aux reporters…
« Ma carrière musicale a subi ce même genre de pression à mes débuts.
J’étais nerveuse, je ne savais pas ce à quoi m’attendre.
Je suis capable de dire, aujourd’hui, quand un critique évoque mon film ou quand il critique ma personnalité.
Quand c’est le film qu’on critique, alors j’y prête attention. »
Plus tôt ce même jour, durant la diffusion presse du film, W.E., moins de 100 journalistes se sont rendus à la projection et moins de la moitié sont restés jusqu’au bout du film, dans le Scotiabank Theatre, qui contient 555 places !
Pourtant, comme à Venise, la réaction du public durant la diffusion publique au « Roy Thomson Hall », en soirée, a été toute autre.
Avant que le film ne commence (une demie heure en retard), Madonna s’est adressée au public en disant…
« Comme vous le savez, j’ai grandi à Detroit dans le Michigan, ce qui me fait sentir presque Canadienne.
Même lorsque j’ai été arrêtée (par la police), ici, je me suis amusée comme une folle. »
Juste après la diffusion, la foule a donné à Madonna et son film, une ovation sans retenue !
Les critiques de Toronto ont eu des avis mitigés sur le film, mais de nouveau, le public semble l’avoir adoré…
Lisez quelques une des critiques (en anglais)…
Review: The good and the bad of Madonna’s ‘W.E’
Madonna’s W.E.: A visually pleasing film that seriously disappoints
W.E.: Madonna views love from a royal remove
W.E.The truly terrible thing about Madonna’s latest directorial effort is that it isn’t terrible enough
I really wanted to like W.E., but—alas—my hopes were quickly dashed
TIFF 2011 – W.E. is a Catch