L’actrice australienne, Abbie Cornish est en pleine promotion de ses derniers films. Ce weekend, a démarré sur les écrans US, « Limitless » avec Bradley Cooper et plus tard ce mois ci, « Sucker Punch » avec Emily Browning.
Durant une interview pour le journal canadien Toronto Star, elle mentionne Madonna et son rôle dans W.E.
« Cette expérience m’a profondément transformée.
Madonnna est une réalisatrice exceptionnelle, elle sait précisément ce qu’elle veut et la façon dont la place de chaque acteur dans le film. »
Cornish explique que Madonna a été très exigeante, mais qu’elle n’a jamais reculé devant ses demandes car il y avait une vraie connivence entre l’actrice et la réalisatrice. Elle avoue tout de même que son rôle lui a laissé une impression étrange…
« Je ne savais pas de qui m’inspirer, personne qui correspondait vraiment à la réalité de mon personnage. Personne n’était d’accord quand il s’agissait de la décrire, ce qui m’a donné une certaine liberté, mais aussi de profondes incertitudes par rapport à mon interprétation.
Plus j’en apprenais sur le personnage, plus je découvrais qu’elle était incroyablement compliquée et que personne n’avait vraiment compris qui elle était vraiment.
J’ai toujours pensé que donner une certaine vision d’un personnage relevait aussi du challenge d’un acteur. »