Lady Gaga serait-elle une menteuse ?
17 février 2011 News

Lady Gaga serait-elle une menteuse ?

20110217-news-madonna-lady-gaga-born-this-way-express-yourself-lie

Madonna a-t-elle vraiment donné sa bénédiction à Lady Gaga concernant la sortie de son single, Born This Way ?

Il y a quelques jours, Lady Gaga avait affirmé à Jay Leno…

« J’ai reçu un e-mail du management de Madonna, et d’elle même, m’envoyant son amour et son soutien total concernant le single. Et si la reine l’accorde, alors qu’il en soit ainsi. »

Pourtant si l’on en croit son attaché de presse qui s’est confiée à CNN’s Headline News Entertainment, elle nie avoir connaissance du moindre e-mail que Madonna aurait envoyé à Lady Gaga concernant le morceau.
Liz Rosenberg, la responsable des relations publiques de Madonna a dit…

« Je ne suis pas consciente d’un envoi d’email par Madonna à Lady Gaga. C’est tout ce que j’ai à dire sur le sujet… »

Durant l’émission Showbiz Tonight, sur HLN (l’ancienne CNN Headline News), Brooke Anderson a dit avoir contacté l’attaché de presse de Madonna qui dit n’avoir pas eu connaissance d’un e-mail que Madonna aurait envoyé. Elle n’aurait pas nié, mais ne pas savoir de quoi il en retournait.

Le compositeur Evan « Kidd » Bogart qui a écrit pour Rihanna, Jason Derulo ou Leona Lewis, a réagi en disant…

« Je pense sincèrement que si elle veut être la prochaine Madonna, elle doit commencer par lui montrer du respect. Quand j’ai écouté la chanson pour la première fois, j’ai entendu ‘Express Yourself’ mixé avec ‘Vogue’. J’entends les deux ensemble. Je pense que c’est quand même une bonne chanson, mais elle s’est vraiment très inspirée de Madonna. Je ne pense pas que Gaga ou son producteur [Fernando Garibay] le nierait, eux même. Peut être que Fernando est entré en studio et a dit ‘Essayons de faire un vibe Madonna pour toi ». Je pense même qu’ils en avait l’idée depuis le début.
D’ailleurs je pense qu’elle s’en fout – C’est Lady Gaga !
Elle se fout de porter un costume de viande ou arriver dans un incubateur. Vous pensez qu’elle se soucie qu’on dise d’elle ‘Ta chanson c’est du Madonna ! » ?

En attendant, Ed Lasman, grand avocat de Los Angeles, spécialisé dans le droit de la propriété intellectuelle, a expliqué…

« Il y a clairement de quoi prouver l’accès et les similarités avec le morceau original, et elle a de quoi réclamer des droits pour violation de la propriété intellectuelle.
Pourtant, je ne pense pas que Madonna irait aussi loin dans le litige, par contre, les échanges entre les deux stars, risquent de devenir assez cinglants. »

Traduction : Madonnarama