Madonna discute du futur de Raising Malawi
11 janvier 2011 News

Madonna discute du futur de Raising Malawi

Madonna, dont l’organisation Raising Malawi a été l’origine de travaux substantiels permettant d’aider plus d’un million d’enfants orphelins du Sida dans la nation africaine du Malawi, accélère les choses sur tous les fronts, tout spécialement en ce qui concerne la construction de l’académie pour filles Raising Malawi.

Madonna a fait la déclaration suivante au Huffington Post

« Je reste profondément impliquée et plus passionnée que jamais concernant l’aide à apporter aux enfants du Malawi – tout spécialement les filles. Dans un pays dans lequel seules 33% des filles suive un cycle secondaire à l’école, je réalise aujourd’hui que nos projets pour la Raising Malawi Academy pour filles ne permettrait pas d’accueillir suffisamment d’enfants. J’ai révisé ma vision originale à la hausse. Je ne veux plus viser des centaines, mais des milliers de filles. Je veux faire plus et faire mieux. Je reste très reconnaissante envers les gens qui m’ont guidée et soutenue jusqu’à aujourd’hui, mais nous sommes sur le point de réaliser de profonds changements et recrutements au sein du management de Raising Malawi, aussi bien aux États Unis qu’au Malawi. Je travaille également avec Trevor Neilson et son équipe au Global Philanthropy Group afin de donner une dimension plus générale aux stratégies que nous avions déjà mises en place, afin d’accomplir nos objectifs avec plus d’efficacité, tout en restant connecté avec nos partenaires gouvernementaux au Malawi. Voici un défi plus large que je ne l’avais imaginé, mais j’en suis contente. Nous voudrions construire des écoles au sein des communautés, à travers le pays. A l’heure actuelle, nous déterminons la taille, les endroits, les équipes et les enseignements des différentes écoles. Je continuerais à vérifier l’avancée de ces objectifs durant mes visites régulières au Malawi.”

Trevor Neilson, dont le groupe Global Philanthropy conseille certains des plus importants philanthropistes du monde, a eu une réaction très positive concernant la variation de stratégie..

« La nouvelle approche de Raising Malawi va donner l’opportunité à des nombreuses filles de recevoir un enseignement de qualité. Notre objectif reste d’assurer la stratégie la plus efficace en collaboration avec les partenaires locaux de Raising Malawi. »

Neilson a également remarqué les nombreuses réalisations de Raising Malawi incluant la construction d’un modèle d’orphelinat en partenariat avec la plus importante des communauté du Malawi, ainsi que l’assistance à des milliers d’enfants atteints du virus HIV+, les traitements médicaux, l’assistance alimentaire. Des milliers d’enfants dans le sud du pays, ont également et désormais accès à l’eau potable, par la construction de nouvelles installations.

Source : Madonna.com/Huffington Post
Traduction : Madonnarama