Madonna évoque le suicide et le harcèlement des jeunes gays
9 novembre 2010 News

Madonna évoque le suicide et le harcèlement des jeunes gays

Madonna a fait une apparition au Ellen DeGeneres Show via satellite afin d’évoquer les problèmes de suicides, d’intimidation et de brutalisation, que subissent certains jeunes en milieu scolaire, et tout particulièrement, les jeunes gays…
Ces derniers mois des dizaines de jeunes gays se sont donnés la mort suite à ce genre de harcèlement, aux États Unis…

Voici ce qu’elle en a dit :

Sur l’intimidation et la brutalisation :

« Je suis extrêmement choquée et attristée par le nombre croissant d’adolescents suicidés pour cause d’intimidation et de brutalisation… Savoir que des adolescents décident de mettre fin à leurs jours parce qu’il sont tyrannisés à l’école, dans les dortoirs ou ailleurs, est assez inacceptable. »

Sur l’éducation qu’elle donne à ses enfants à ce sujet :

« Nous parlons beaucoup de l’importance de ne pas juger les autres, et tout particulièrement ceux qui sont différents. Éviter de juger ceux qui ne s’adaptent pas à notre vision de ce qui est cool et de ce qui ne l’est pas. Savoir penser au delà de cette limite. »

Sur le fait de remédier à ce problème :

« Si vous voulez parler de solutions ou de la façon dont nous pourrions résoudre le problème, essayez de passer une journée sans dire de ragots sur quiconque. Et pas seulement, même s’abstenir d’écouter les histoires de ce genre proférées par les autres. S’en éloigner. Imaginez ce à quoi votre journée ressemblerait. Combien de temps libre vous auriez en plus. Je pense même que vous finiriez par vous sentir mieux au fond de vous même. »

Sur la communauté gay :

« La communauté gay m’a incroyablement soutenue… Je peux totalement m’identifier à l’idée de se sentir isolé et aliéné. Durant mon enfance et mon adolescence, j’étais très solitaire. Je dois dire que je ne me suis jamais sentie intégrée à l’école. Je n’étais pas une sportive ou une intellectuelle. Il n’y avait pas de groupe dans lequel j’aurais pu m’intégrer. Je me sentais comme la fille bizarre… »
« C’est mon prof de ballet, qui était gay aussi, m’a prise sous son aile et m’a fait rencontrer une communauté d’artistes et d’individus uniques qui m’ont fait comprendre que tout allait bien, que j’étais OK bien que différente. Il m’a accompagné dans le premier club gay dans lequel je sois allé, et m’a fait sentir que je faisais partie d’un monde dans lequel la différence était acceptée. »

Sur ses projets :

Je l’édite (mon film) et dès que j’ai fini, je dois bouger mes fesses vers le studio d’enregistrement pour faire un peu de musique.

Matez une portion de l’interview…