Madonna impressionne à Berlin
13 février 2011 News

Madonna impressionne à Berlin

Les distributeurs internationaux en ont apparemment eu pour leur compte après la diffusion, hier soir, d’extraits du second film de Madonna, « W.E. ».
IM Global qui a organisé la projection, a séléctionné des invités intervenant sur le marché du film européen et triés sur le volet, pour assister à ce qui s’est décrit comme le parallèle entre l’histoire d’amour entre le roi Edward VIII et la divorcée américaine Wallis Simpson avec la romance contemporaine entre une femme mariée et un guarde de sécurité russe.

Madonna est arrivée à Berlin, samedi dans l’après-midi. Elle a quitté l’Hotel/Club Soho House à 19:53.
Elle a été conduite dans une Mercedes Limousine noire au Sony Center de Potsdamer Platz, dans lequel les projections les plus importantes de la Berlinale sont diffusées.

200 acheteurs étrangers faisaient la queue devant le Cine Star espérant avoir un siège à la diffusion exclusive des images du film, ainsi qu’aux questions/réponses de Madonna qui allait suivre.
La projection était prévue pour 19:30, mais Madonna est arrivée une heure en retard.
Le cinéma était bondé ; de nombreuses personnes étaient assises sur le sol. Peu avant son entrée dans le cinéma, elle est annoncée comme étant la « réalisatrice » et la « scénariste » du film. Elle a été jugée particulièrement belle, juchée sur de très hauts talons, et s’est assise à côté de de Stuart Ford, le célèbre marketeur mondial d’oeuvres cinématgraphiques, directement en face de l’écran.

Des sources affirment que seuls les distributeurs ayant assistés à la projection, pourraient en demander l’attribution, par la suite.
La presse n’était absolument pas conviée à l’évènement et l’utilisation de mobiles étaient évidemment interdite durant la projection.

Madonna a accueilli ses invités avec un « Bonsoir tout le monde. Merci d’être venu ». Puis un trailer d’une minute de W. E. a été diffusé. Puis une scène, un acte d’adultère, est montrée au public. le public applaudit. Après chaque scène, Madonna discutait de l’évolution de l’histoire durant le film. Elle tenait des cartes en main, mais ne s’en servait pas pour discuter avec lle public. Elle a été décrite comme charmante, mais très directe. Elle portait une jupe noire droite, des collants noirs. Ses cheveux étaient coiffés avec une raie sur le côté. Elle portait également une veste grise de style Lady anglaise qui allait parfaitement avec le sujet de la projection.

Durant les Questions/réponses, Madonna a révélé qu’elle était prête à voyager pour défendre son projet auprès du public, ce qui semble avoir particulièrement plu aux distributeurs.
Elle a également dit qu’elle avait mis plus de trois ans pour développer le projet, et qu’elle s’était énormément investi personnellement.
Elle a dit…

« Il s’agit de comprendre l’homme et sa quête du pouvoir au point qu’ils en deviennent des créatures prêtes à en mourir.
Mais cet homme a renoncé au pouvoir pour l’amour de cette femme.
J’ai lu tout ce qui existait sur ce sujet.
Je suis plus que préparée.
Je suis impatiente de finir ce film et de le montrer au monde entier.
Depuis 3 ans, j’ai tout mis de moi dans ce projet. »

Les distributeurs se sont rués sur les droits de diffusion du film, allant jusqu’à saturer certains territoires internationaux.
La projection et la discussion ont duré environ 30 minutes.
Madonna a été très applaudie.

Après la projection, elle est entrée avec toute son équipe à l’Hotel/Club Soho House, puis s’est rendue à une soirée organisée pour le festival.

Cet article est issu de traductions par Madonnarama, de divers articles de bz-berlin.de & variety.com