Jon Lovitz mentionne Madonna en Interview
31 décembre 2010 News

Jon Lovitz mentionne Madonna en Interview

L’excellent Jon Lovitz a récemment donné une interview au site to AVclub.com.
Après avoir rencontré avec Madonna durant l’enregistrement de Saturday Night Live, en 1985, puis travaillé avec elle sur le film « Une équipe hors du commun », en 1992, il raconte ses impressions.

Saturday Night Live

Jon Lovitz : Lorsque j’ai débuté à Saturday Night Live, la première invitée était Madonna. Normalement l’invitée doit rester une semaine dans le show, mais elle y est restée deux. La première vidéo que j’ai tournée était un court métrage à Central Park. Je pense que c’est George Meyer qui l’avait écrit. Par la suite, c’est lui qui a écrit « The Simpsons ». Dans la vidéo, Madonna conduisait sa voiture sur cette route de campagne, alors que c’était tourné à Central Park, et elle entend un gros bruit, elle se gare, ouvre sa portière et je sors des buissons et je l’attaque. Et nous sommes là en train de tourner ça à 2 heures du matin, et il y a Penny Marshall qui traîne par sur le tournage parce qu’elle est amie avec Lorne (Lorne Michaels createur and producteur de Saturday Night Live). C’est à ce moment qu’on est devenu amis.

A League Of Their Own

Jon Lovitz : Tom Hanks et moi sommes devenus très bons amis durant Saturday Night Live, puis Geena Davis et Madonna, elles avaient toutes deux été invitées à Saturday Night Live. En général, on finit par plutôt bien connaître les invités, même si ils ne restent qu’une semaine. Ensuite, j’ai rencontré Lori Petty. Elle était vraiment gentille. Puis j’ai rencontré Rosie O’Donnell pour la première fois. Rosie était comme une enfant : « C’est mon premier film et je rencontre Madonna ! J’arrive pas à y croire ! »

AVclub : Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de la lettre que Madonna avait écrite et qui est récemment sortie. Elle se plaignait de son travail dans Une équipe hors du commun, en disant « Je ne peux pas souffrir plus qu’en ce moment. En un mois, j’ai appris à jouer au baseball avec une bande de filles (beurk) à Chicago (double beurk) » et « Je hais les actrices ».

Jon Lovitz : Je n’ai participé à ce film que durant quatre semaines. J’étais déjà allé chez elle, parce que j’étais ami avec Sean Penn, donc pour moi, elle était une actrice comme les autres. Je ne l’ai jamais mise sur un piédestal. Pourtant je l’aime beaucoup. Je l’ai revue, il y a environ cinq ans et je lui ai dit, « J’ai l’impression que ma carrière a commencé avec toi, et j’ai une place toute particulière pour toi dans mon cœur. » Et c’est la vérité. La toute première choses que j’ai faite, c’était avec elle. Elle m’a répondu, « Je sais, et je ressens exactement la même chose à ton égard ». Pour « Une équipe hors du commun », il faut avouer que le tournage avait été très difficile. Nous étions en été et les gens s’évanouissaient à cause de la chaleur, durant le tournage. je me souviens qu’elle s’amusait à pratiquer le baseball. Je me souviens que je m’entraînais avec elle, juste parce que j’aimais le baseball. Mais quand elle se pointait, elle avait déjà couru 13km, puis venait l’entrainement et elle bossait encore une heure de plus. Son éthique de travail est fantastique. J’aimerais beaucoup lire cette lettre.
Un truc que je peux aussi dire sur ce film que les filles m’ont confié. Elles était quelques 40 femmes qui disaient « Jon quand on réunit un groupe de filles ensemble, leurs cycles menstruels se synchronisent, et elles ont toutes leurs règles en même temps ». Donc on peut imaginer la difficulté. Et si on ajoute à ça la chaleur…