Stefano Gabbana raconte sa première rencontre avec Madonna
29 décembre 2010 News

Stefano Gabbana raconte sa première rencontre avec Madonna

Nous sommes au début des années 90, l’icône pop Madonna et les designers Domenico Dolce & Stefano Gabbana ne se sont pas encore rencontrés.
Voici toute l’histoire racontée par Stefano Gabbana…

Le premier concert de Madonna auquel nous soyons allés s’est déroulé le 13 juillet 1990 à Turin, en Italie. Domenico et moi même avions des places assises à côté de la scène. Madonna en était à la partie européenne de son Blond Ambition Tour. Nous étions complètement amoureux d’elle, à cette époque. Nous l’avons toujours été. Elle était dans sa période d’icône de l’excès et de la provocation que ce concert symbolisait parfaitement. Alors que Madonna dansait et chantait avec ses danseurs sur scène, nous avions l’impression de rêver éveillé.
Nous nous sommes demandé si elle porterait un jour du Dolce & Gabbana et si nous aurions l’opportunité d’exprimer notre admiration pour elle, en personne. Nous voulions lui faire savoir à quel point elle était une inspiration, et exprimer la gratitude que tout fan ressent pour son idole… Notre idole (un mot exagéré, je sais, mais je pense qu’il est le plus approprié lorsque j’évoque Madonna). Le concert s’est terminé, retour à la réalité, et retour à Milan.

L’été est arrivé, il s’est fini et un jour, en septembre, alors que nous préparions notre collection femmes pour la prochaine fashion week, notre attaché de presse a reçu une page venant de l’édition internationale du Herald Tribune avec une photo de Madonna. Elle était à Paris, habillée d’une jupe en jersey, un soutien-gorge et un cardigan, le tout noir et intégralement Dolce & Gabbana. Nous sommes entré dans un état émotionnel intense ; Domenico et moi même considérons encore ce moment comme étant l’un des plus fort de toute notre carrière. C’était un présent de Madonna à deux de ses fans et nous ne pouvions demander plus beau cadeau.

Quelques semaines plus tard, une autre évènement nous a convaincu qu’il ne s’agissait plus simplement d’un simple cadeau à des fans chanceux. A la première de son film, « In Bed with Madonna », elle est arrivée intégralement lookée en Dolce & Gabbana, avec un body noir, des bretelles et un blazer. La presse mondiale s’est totalement excitée à propos de ce look, lui demandant la raison pour laquelle elle avait choisie notre marque. Un journal a imprimé une image de Madonna habillée en Dolce & Gabbana avec l’image du défilé sur le côté. Cette image a crée une explosion et l’attention du monde entier s’est dirigée sur la relation émergente entre Madonna et nous. A ce moment là, il nous était impossible d’y rester indifférents. Nous tachions de garder nos émotions en place, et nous nous décidions à proposer à Madonna de nous rencontrer en personne. Madonna a répondu proposant un meeting à New York.

Le rendez-vous était fixé pour un dîner à Manhattan dans un restaurant italien, entre la 6ème et la 7ème rue. Nous sommes arrivé en avance, nos jambes toutes tremblantes de nervosité. A cette époque, on pouvait encore fumer dans les restaurants, et j’ai du fumer un bon demi paquet durant l’attente. Madonna est arrivée à l’heure, habillée en homme avec un maquillage à la Marlene Dietrich.

Elle a été toute gentille et très ouverte, ce qui nous a permis de nous sentir immédiatement à l’aise. Elle nous a dit combien elle aimait notre travail, à quel point elle aimait l’Italie, et qu’elle était originaire d’Abruzzo. Elle était curieuse et voulait en savoir plus sur notre carrière, nos débuts, notre façon de travailler, ce qui nous inspirait, les siciliennes, la dolce vita, la pop culture et les années 80 qui venaient de s’achever.

Nous ne lui avons pas caché notre admiration, ne serait-ce qu’une minute. Il y avait une gentillesse réciproque et le déjeuner d’est rapidement transformé en une amitié, incluant blagues et compliments. Notre admiration pour elle, s’est décuplée à un point que nous n’imaginions même pas. Nous étions les fans les plus chanceux du monde. Nous avions rencontré une personne exceptionnelle et plus encore, nous étions devenus amis.

Raconté par Stefano Gabbana

Deux ans plus tard, en 1993, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont crée les costumes de Madonna pour sa tournée, « The Girlie Show ».
Par la suite, ils auront l’occasion de travailler avec elle, à de nombreuses reprises.
La relation entre l’icône pop et les designers s’est muée en une amitié profonde.

Publié sur Swide
Traduction par Madonnarama