Madonna nomme Patti Smith comme une de ses influences majeures
16 avril 2012 News

Madonna nomme Patti Smith comme une de ses influences majeures

HMV’s « My Inspiration » est un hommage aux artistes, acteurs et réalisateurs, qui partagent les paroles, chansons, poésies, dialogues et autres qui les ont inspirés à travers les ans.

Aujourd’hui, HMV a révélé le poster pour « My Inspiration » alors que le 300ème artiste se joint à la campagne avec ce message…

Notre poster pour ‘My Inspiration’ est marqué par l’originale Queen of pop – Madonna qui a révélé une inspiration musicale innatendue – la poète punk Patti Smith.

20120416-news-madonna-patti-smith-hmv-my-inspiration

Madonna a nommé l’enregistrement de ‘Gloria’ qui figure dans le premier album de Patti Smith, « Horses », sorti en 1975, comme une des ses inspirations majeures.

Madonna, qui a longtemps été connue pour ses références à la religion à travers sa carrière, a cité les paroles « Jesus died for somebody’s sins, but not mine », que Patti Smith avait ajoutée à la chanson, et en a tiré une inspiration pour son propre travail.

Gennaro Castaldo, représentant de HMV en a dit..

Nous avons été honorés par tant d’artistes légendaires durant les années, et nous sommes particulièrement heureux que Madonna soit d’accord de participer en tant que 300ème artiste.
Nous avons été intrigué par son choix, et qui aurait pu deviner qu’en Patti Smith, elle trouverait une autre artiste qui réécrive les régles à travers Gloria, un titre au message puissant.

Écoutez Gloria de Patti Smith…