Nicki Minaj évoque le Super Bowl, Madonna et M.I.A.
13 février 2012 Interviews

Nicki Minaj évoque le Super Bowl, Madonna et M.I.A.

Nicki Minaj a appelé Ryan Seacrest pour parler de ses projets, mais également de la façon dont Madonna a changé sa vie, sa perruque, pour finir sur la façon dont M.I.A. l’a déçue au Super Bowl…

L’influence de Madonna…

« Rencontrer Madonna a changé ma vie.
Travailler avec Madonna a changé ma vie.
Répéter avec Madonna durant deux semaines, a changé ma vie.
Quand on regarde ces femmes incroyables, on se doit de réaliser le travail qui va avec. Pour la première fois, j’ai refusé de sortir le soir. Cette performance, c’était tout pour moi, et c’est a première performance dont je suis vraiment fière, de toute ma carrière.
J’ai vu ce que Madonna a sacrifié pour cette performance et à quel point elle a répété, répété et répété encore, et on disait tous ‘C’est bon, on a compris.’ Mais elle disait, ‘Non, je veux que vous connaissiez cette chorégraphie même durant votre sommeil.’ On a fini par la connaitre durant notre sommeil. Mais quand je l’ai revue, je me suis sentie tellement inspirée, de la même façon que Wayne m’a donné envie de vraiment devenir une bête en tant que rappeuse.
L’aventure avec Madonna m’a donné envie de donner mon maximum dans mon travail. »

Madonna et sa perruque…

« Madonna a été la première personne dans l’histoire, qui a pu parvenir à me faire changer de perruque.
j’avais plusieurs choix en termes de couleurs et elle m’a dit, ‘Nicki…’ et rien de plus.
Elle a cette façon de dire les choses. C’est un monstre, mais quand elle s’adresse à un(e) artiste, elle est vraiment sweet et elle sait comment dire les choses pour ne pas mettre mal à l’aise.
Elle m’a dit, ‘Je ne suis pas vraiment certaine que ce soit la bonne.’
J’ai essayé quatre couleurs différentes pour le Super Bowl. Quand j’ai mis la perruque blonde platine, elle a souri. Et quand elle a souri, je me suis dit, ‘Thank you Jesus.’ Je n’en pouvais plus.
Elle a aussi été la seule à me faire mettre du rouge à lèvres et quand j’ai essayé, j’ai fini par adorer, eet je lui ai dit, ‘Je suis trop heureuse de t’avoir écoutée. Tu es géniale. Tu es la reine et tout le monde doit s’incliner.’ »

Le doigt d’honneur de M.I.A…

« Mon première sentiment a été la déception, juste par respect pour Madonna.
Je suis une cinglée aussi, mais je ne l’aurais jamais fait sur le dos de Madonna.
Il y a des amendes liées à ce genre de choses, et je me suis dit ‘Oh my God. J’espère qu’il ne vont pas pénaliser Madonna.’
Madonna sait quelle artiste M.I.A. est, et c’était sa décision de prendre le risque de nous inclure dans sa performance. Nous sommes toutes un peu cinglées mais elle a pris le risque.
Elle a aussi fait des choses assez dingues pour devenir l’icone qu’elle est aujourd’hui, et je pense que c’est la raison pour laquelle elle a décider de pardonner M.I.A.
J’aime M.I.A. et je ne veux rien dire de mal contre elle, mais j’avoue que je n’aurais pas pu faire ce qu’elle a fait, par respect pour Madonna.
Je ne voudrais pas de la moindre retombée négative sur Madonna. »

TRADUCTION: Madonnarama

Écoutez l’interview…