Ce que Madonna pense vraiment du travail de Lady Gaga… « Il est reducteur ! »
13 janvier 2012 News

Ce que Madonna pense vraiment du travail de Lady Gaga… « Il est reducteur ! »

Durant l’interview avec Cynthia McFadden, diffusée pendant l’émission Good Morning America, le 13 janvier sur ABC, Madonna a finalement donné son avis concernant « Born this way » de Lady Gaga… et la réponse n’est pas exactement enthousiaste.

McFadden a commencé par demander si Madonna avait l’impression que Gaga la « copiait ». Sa réponse a été assez gentille pour Gaga, avec « c’est une artiste pleine de talent » affirmant qu’elle admirait son écriture. Mais elle a également admis la redondance des « références » de Gaga à l’égard de son travail…

Je pense que ses références à moi sont très nombreuses dans son travail. Et parfois, je trouve cela amusant et flatteur et même bien fait.

Madonna a également dit que le travail de Gaga apparaissait comme un ensemble de « déclarations qui ont été soulevées, il y a 20 ans, qu’elle adapte et réinterprète à sa façon. »

On peut voir cela de mille façons différentes. Je ne suis pas dérangée par ce qu’elle fait… parce que mon influence sur elle est tellement évidente.

Pourtant, Madonna n’est pas si élogieuse lorsqu’il a s’agit d’évoquer « Born This Way. »

Quand je l’ai entendue à la radio… Je me suis dit que la mélodie m’était très familière.
Je l’ai trouvée réductrice.

Lorsque Cynthia McFadden lui demande ce qu’elle entend par là, Madonna l’encourage à regarder la définition dans le dictionnaire tout en buvant cyniquement une gorgée de thé.

video platform
video management
video solutions
video player

Par ailleurs, le Daily Beast rapporte une interview de Madonna à Jacob Bernstein pour le magazine Newsweek. Elle y partage sa vision de Lady Gaga et son titre ‘Born This Way.’

J’ai trouvé que c’était une façon merveilleuse de reprendre mon titre (‘Express Yourself’). J’ai bien reconnu les quelques changements d’accords. J’ai trouvé que c’était… intéressant.

Traduction et adaptation : Madonnarama