Lourdes Leon : Ma mère et moi ne sommes pas toujours d’accord
10 août 2011 News

Lourdes Leon : Ma mère et moi ne sommes pas toujours d’accord

Elle a déjà sa ligne fashion, et pourtant, Lourdes Leon — plus connue des masses par le surnom « Lola », fille de Madonna — admet qu’elle avait encore beaucoup à apprendre avant de lancer la marque Material Girl.

A 14 ans, elle est déjà une icône de la mode avec Material Girl, et choisit de se confier à l’Associated Press afin d’y évoquer sa vision pour la ligne, ses goûts en terme de mode,… et sa très célèbre maman.

Associated Press : Déjà une année d’existence pour ta ligne de vêtements. Qu’as-tu appris sur la mode durant les 12 derniers mois ?
Lola : J’ai beaucoup appris surtout par rapport à ce que je dois faire ou porter. Par exemple, ne pas porter de blanc à l’école, parce qu’alors, tout se salit très vite. Je pense qu’il ne faut pas porter de shorts trop courts ou trop longs parce que l’effet est plutôt bizarre. Il faut un certain temps avant de trouver le short parfait. J’aime ceux qui montent jusqu’au nombril, ce qui les rend extra-bizarre, mais assez rétro.

Associated Press : Ta maman nous a dit que vous n’étiez pas toujours d’accord dès qu’on parle de mode.
Lola: Absolument. Tous les jours… Je vais lui dire « Maman, tu ne peux pas porter ça » ou bien elle me dira, « Lola, tu ne peux pas porter ça ». La plupart du temps, on ne fait pas ce que dit l’autre, mais parfois, on en tient compte.

Associated Press : Et lorsqu’il s’agit de créer les designs pour Material Girl, qui gagne ?
Lola : Moi. Je vais lui dire, « Maman c’est ce que les ados veulent porter. Si tu ne l’intègre pas [à la collection], elle va être bidon ». C’est le moment oùelle abandonne, en général.

Associated Press : Vas-tu dans le placard de ta maman pour y trouver l’inspiration ?
Lola : Son placard est immense. J’y vais tout le temps. Si on ne sait pas où je me trouve dans la maison, c’est sûrement que je suis fourrée dans son placard pour lui piquer des trucs sans lui demander. Ça l’énerve beaucoup.

Associated Press : Comment se sent-on lorsqu’on développe déjà une ligne de vêtements si jeune ?
Lola : C’est vraiment très cool, et assez génial de savoir que mes amis et que tant d’autres aiment ce que je fais, parce que ce sont mes goût personnels qui y sont exprimés. Mes amis ont un style génial. Je vais dans une école d’art, et beaucoup d’entre eux sont très artistiques et passionnés de tant de choses qui influencent leur style.

Associated Press : Parlons conseil. Quel est l’idée d’un fashion faux pas ?
Lola : Ne portez pas de blanc. Sinon, je suis pour les porter des hauts sans manche, mais je n’aime pas quand ils sont excessivement coupés. Je pense que les bottes sont toujours au top, quelque soit ce que l’on porte, mais bien faire attention qu’elles ne coupent pas l’allure de votre jambe, parce que là c’est à éviter. Quand vous portez des talons, il vaut mieux qu’il s’agisse de compensés. Les talons compensés sont toujours de bonne augure et ils sont plus confortable à porter tout en vous donnant l’air d’être beaucoup plus grande. J’en portais beaucoup avant, mais les foulards hippies autour de la tête sont complètement out. N’en portez plus jamais.

Associated Press : Ta ligne s’est récemment diversifiée avec des produits de beauté. Quelle est ta vision utlime de cette collection ?
Lola : Je pense qu’elle doit continuer à évoluer. A l’heure actuelle, elle intègre déjà tellement d’éléments dont je me sers, moi même, et j’aime le fait que tant d’autres gens s’en servent aussi.

Sources : AP and ABC.com
Traduction : Madonnarama