Madonna and Me, des femmes écrivains évoquent l’icône ultime
23 juin 2011 News

Madonna and Me, des femmes écrivains évoquent l’icône ultime

news-book-madonna-and-me-laura-barcella

« Madonna and Me » est une anthologie d’essais par des femmes écrivains, édité par Laura Barcella, journaliste et écrivain originaire de San Francisco.
Le livre sera publié chez Soft Skull Press, en mars 2012.

Dans « Madonna and Me », plus de 40 femmes écrivains incluant Cintra Wilson, Bee Lavender, Wendy Shanker, Susan Shapiro, Lesley Arfin, et Shawna Kenney racontent la façon dont Madonna a changé leur vies.

Quelle en est la raison ? Tout simplement parce que pour les enfants des années 80 et 90, Madonna a été un compagnon omniprésent qui a gagné en maturité avec son public, pendant près de 30 ans sous les projecteurs. Madonna a vraiment grandi avec elle (et vendu au passage quelques 200 millions d’albums à l’échelle mondiale). Courageuse, belle, et innovatrice, Madonna est largement plus que l’architecte d’une sommes de tubes planétaires. Pour la génération MTV et au delà encore, elle est l’exemple parfait de la réussite sous tous les angles. Bien plus que la stars des médias, que l’objet “boy-toy”, qu’une femme d’affaires avisée ou qu’une kabbaliste, Madonna nous a inspiré, nous a défié, nous a poussé à prendre plus de risques et à devenir des versions plus libres de nous même.
Bien entendu, toutes les femmes n’aiment pas Madonna, et les écrivaines du livre « Madonna and Me » n’ont pas forcément que dévotion pour elle. Les essais sont honnêtes, drôles, engageants et réels, ils sont une somme de témoignages de coeur et de mémoire d’écrivains contemporains qui abordent Madonna et plus encore. Elles examinent les idées de l’âge, du sexe, du mariage, de l’enfance etc.

« Madonna and Me » est édité par Laura Barcella, une fan de Madonna deuis l’âge de six ans. Avec des années d’expérience en tant qu’écrivaine de pop-culture, incluant des publications dans plus de 40 magazines, journaux et websites, dont le Village Voice, Salon.com, Time Out New York, ELLEGirl et le Chicago Sun-Times.

Merci à Laura Barcella
Traduction: Madonnarama