Lady Gaga : Dire que j’ai copié Madonna c’est attardé et idiot !
20 avril 2011 News

Lady Gaga : Dire que j’ai copié Madonna c’est attardé et idiot !

news-madonna-lady-gaga-defends-herself

Lady Gaga a plaidé son innocence dans une interview pour le magazine anglais NME expliquant qu’elle n’était pas suffisamment « idiote » pour détourner la mélodie de Madonna, prenant, au passage, les milliers de gens qui ont été choqué par la ressemblance entre « Born this Way » et « Express Yourself », pour des « idiots » et des « abrutis ».
Elle explique en toute modestie…

« Je suis une compositrice. J’ai écrit des tonnes de musique.
Pourquoi voudrais-je sortir une chanson pensant que j’abuserais tout le monde ?
C’est attardé.
Je trouve que le simple fait de me poser la question est ridicule !
Je vous regarderais dans les yeux et je vous dirais que je suis pas suffisamment idiote ou suffisamment abrutie pour penser que vous soyez suffisamment idiot ou abruti pour remarquer que j’aurais soi-disant volé une mélodie. »

Quand Born This Way est sorti, tellement de fans et célébrités ont utilisé les réseaux sociaux pour se plaindre des similitudes entre le titre et la chanson de Madonna datant de 1989.
Mais quand NME demande à Lady Gaga si elle remarque la ressemblance, elle proteste avec les mêmes arguments…

« Je ne pense pas [qu'il y ait la moindre ressemblance]…
Je vous le jure.
Je suis pas suffisamment idiote pour sortir un single ou assez abrutie.
Si vous mettez les deux chansons l’une à côté de l’autre, les seules similitudes résident dans la progression des cordes.
Et cela a été le cas pour tous les morceaux disco depuis les dernières 50 ans.
N’allez pas me blâmer parce que je suis la première putain d’artiste en 25 ans à classer ce concept dans le top 40, cela ne veut pas dire que je suis une plagiaire, ça veut juste dire que je suis dotée d’une putain d’intelligence. Désolée. »

Nous pensons que Lady Gaga est « suffisamment idiote et suffisamment abrutie » pour prétendre ne pas voir les ressemblances, tout spécialement après qu’elle l’ait admis publiquement chez Jay Leno, puis dans une déclaration expliquant que Born This Way n’était pas « juste Madonna, mais également Whitney Houston, En Vogue, et TLC ».
Elle n’a pas simplement copié Madonna, TLC et SNSD’s « Be Happy » sur « Born this Way », mais cette fois, pour son tout dernier single « Judas », elle n’est pas allée bien loin, reprenant l’essentiel de son « Bad Romance » en y ajoutant quelques éléments de « Wannabe » par Loli Lux.
Un peu limite pour une « compositrice » qui ne sort que son deuxième album.