Madonna face à un procès lié à Raising Malawi
28 mars 2011 News

Madonna face à un procès lié à Raising Malawi

news-madonna-raising-malawi

Un avocat représentant huit ouvriers travaillant pour l’organisation caritative Raising Malawi a expliqué que ses clients trainaient Madonna en justice pour licenciement abusif et non versement d’indemnités.
Après que l’organisation ait abandonné les projets d’ouvrir une académie pour filles à Lilongwe, capitale du Malawi, Mazondi Chirambo, l’avocat des ouvriers a déposé plainte au nom de ses clients. Il explique attendre une réponse de Madonna dans les deux semaines qui viennent…

« Ils ont été licencié par les responsables de la construction de l’académie Raising Malawi.
Mes clients ont également été forcés de signer un reçu pour solde de tout compte avant de pouvoir prétendre à leurs indemnités de licenciement. »

Le directeur executif, Philippe Van Den Bossche, a démissionné en octobre dernier après que les auditeurs de l’organisation se soient plaint des dépenses personnelles excessives qu’il effectuait.

Par ailleurs, Courtenay Geddes, riche héritière de Pasadena, en Californie traine le centre de Kabbale de Los Angeles réclamant quelques 20 millions de dollars, suite à l’annulation du projet de construction.
Geddes n’a pas nommé Madonna comme défendeur dans sa plainte, mais tous les organisateurs du mouvement kabbaliste. Elle explique qu’en 2007, deux ans après avoir rejoint le mouvement, elle a proposé de nombreuses idées et s’est vue investir quelques $800 000 dans des projets divers.

A suivre…