Boy George évoque Madonna et Lady Gaga
1 mars 2011 News

Boy George évoque Madonna et Lady Gaga

news-madonna-boy-george-lady-gaga-culture-club

Le website After Elton a récemment interviewé Boy George afin de discuter de son nouvel album, de la réunion de Culture Club, de Lady Gaga et de Madonna…

After Elton : Penses-tu que la raison pour laquelle ton travail solo n’a pas eu un succès comparable à celui de Culture Club, aux États-Unis, est dû au fait qu’il était de notoriété publique que tu étais gay et que tu te droguais ?
Boy George : Je ne sais pas vraiment. Je ne peux pas vraiment répondre à cela. Lorsque tu es en haut de l’échelle, en tomber rend difficile d’y remonter. Mes vrais fans ont toujours été là pour moi. Peu de gens arrive à cela. Je ne sais pas si j’ai jamais été passionné par ma carrière. Je n’ai jamais voulu faire du jogging [pour rester en forme] et me battre bec et ongle pour avoir une carrière. Je n’ai, pour autant, jamais cessé de travailler, mais on ne peut pas être et avoir été.
J’aime là où j’en suis aujourd’hui, mais je n’ai pas la ténacité de Madonna, quand il s’agit de ma carrière — Elle est capable de se battre bec et ongle afin d’être über professionnelle. C’est la différence; je n’ai jamais été über professionnel. Ma carrière a de la valeur à mes yeux, mais un type différent de carrière. Je l’apprécie même comme jamais auparavant. Il y a différentes façons d’envisager le succès. Pour certains, c’est la notoriété, mais pour moi, le succès à un niveau personnel, est plus important — rester concentré et en bonne santé. J’apprécie les choses différemment aujourd’hui.

After Elton : C’est génial de t’entendre complimenter Madonna. A un certain moment, tu avais été assez critique envers elle (comme l’a été Elton John) dans la presse, en disant qu’elle était détestable, une traitresse envers ses fans parce que sa religion était homophobe.
Boy George : Je suis parfois un peu révulsé quand je lis certaines des choses que j’ai pu dire. Je me dis « Mais à quoi pensais-tu? ». c’est la raison pour laquelle désormais, j’essaye de me taire, si je n’ai pas quelque chose d’intéressant à dire. Je pense que ce j’ai pu dire à son sujet, était plus un reflet de ce que je pensais de moi même, à l’époque, et je l’ai projeté sur elle. Je n’avais pas le droit de faire ça. C’était indigne de ma part, et je ne regarde pas ces moments avec fierté. Quand je dis quelque chose de drôle, je l’assume, mais je ne veux plus jamais dire ce genre de choses là.

After Elton : Parlant de Madonna, avais-tu jamais remarqué que son vidéoclip pour « This Used to Be My Playground » sorti en 1992, est stylistiquement presque identique au tien pour « To Be Reborn » ? Et en parlant d’imitation, de quel côté es-tu concernant la critique selon laquelle le « Born This Way » de Lady Gaga’s est un vol pur et simple de « Express Yourself » par Madonna ?
Boy George : Ma vidéo a été dirigé par Jean-Baptiste Mondino, mais les gens ne se souviennent que de la vidéo de Madonna. Quand c’est sorti, je me souviens que je l’avais appelé « This Used To Be My Video ». Lady Gaga est très Madonna; Elle l’aime et ne l’a jamais nié. Si tu es Lady Gaga, alors Madonna est la plus importante des références pour toi — elle a même parlé de moi. Elle ne s’est jamais cachée du fait qu’elle voudrait être à son niveau. C’est la référence légitime pour elle. Cependant, j’ai entendu bien des mélodies de certains artistes dans des morceaux chantés par d’autres, depuis des années.

Traduit et adapté par Madonnarama