Business & Boyfriends, Journaux & Sondages, Designers & Maestro, etc…
9 janvier 2011 News

Business & Boyfriends, Journaux & Sondages, Designers & Maestro, etc…

Madonna va-t-elle investir dans des boites de nuit ?… non !
D’après le journal anglais, The Telegraph, Madonna serait en pourparlers avec Tony Fernandes, l’homme d’affaires malaisien, concernant un investissement éventuel dans les clubs Aura Mayfair.
La rumeur se répand sur tout le web, alors que Liz Rosenberg l’a déjà démentie avec un simple « totalement faux ».

Le sondage de SPIN Magazine
SPIN Magazine vient de célébrer son 25ème anniversaire avec un sondage musique de leurs lecteurs.
Madonna y est généreusement classée dans les hauteurs… comme il se doit !

#1 – Meilleure Artiste Solo: Madonna (32,3%)
#1 – Déesse du Sexe : Madonna (25,4%)
#2 – Meilleure chanson : « Like a Prayer », Madonna (19,8%)
#3 – Meilleures performances Live : Madonna (11,8%)

Paul Préboist et Madonna…
Sur son site officiel, Patrick Sébastien poste une vidéo du regretté Paul Préboist imitant Madonna…
Irrésistible selon l’animateur… Qu’en pensez-vous ?

Jesus Luz assure que sa relation amoureuse avec Madonna est intacte
DJ Jesus Luz a accordé une interview au journal brésilien Revista Caras. Il y a expliqué…

« Rien n’a changé…
J’ai toujours été capable de séparer la femme du mythe. C’est de plus en plus le cas, depuis le moment où nous nous sommes rencontrés.
Je n’ai jamais été traumatisé ou incapable de trouver mes mots face à elle. Bien évidemment, j’ai une profonde admiration pour qui elle est, mais cela n’a en rien changé ma façon d’être.
Je la vois comme ma petite amie, sans le label de star. Elle est une personne comme une autre.
Au début de la relation, l’attention du public était trop dirigée sur moi, les gens me traitaient différemment…
C’est un véritable choc et cela peut réveiller un côté très égocentrique en nous. J’avoue avoir eu des moments où je me regardais dans le miroir en disant que j’étais la bombe du moment.
Désormais, j’ai construit ma nouvelle famille à Manhattan et nous avons tous tendance à nous entendre plutôt bien.”

Merci Rodrigo

Les chaussures Blond Ambition
Le créateur israélien, Kobi Levi s’inspire du Blond Ambition Tour de Madonna et pour créer une paire de chaussures hyper fun et totalement impossible à porter…





Le Maestro et la Madone
Le chef d’orchestre allemand, Christian Thielemann a récemment avoué au journal Berliner Morgenpost qu’il aimerait passer du temps avec Madonna…

« Je trouve cette femme fascinante… pas seulement musicalement !
J’aimerais vraiment et sérieusement faire sa connaissance. »

La métamorphose dans la pop culture
Dans le cadre du colloque organisé par le laboratoire « Formes et Représentations en Linguistique et Littérature » de l’université de Poitiers, Olivier SÉCARDIN (Université de Paris-Est) présentera ses travaux sur le thème de « la métamorphose dans la pop culture : Michael Jackson et Madonna », le 14 janvier, à 14h, Maison des sciences humaines et sociales, – Salle Mélusine – Bâtiment A5 – 5, rue Théodore Lefebvre – 86000 Poitiers. Entrée libre.

Resumé :
Il s’agira ici de s’interroger sur le régime de la métamorphose dans la pop en général ; chez Michael Jackson et Madonna en particulier. Le roi et la reine de la pop ont sans doute peu de chose en commun si ce n’est une certaine plasticité que je voudrais identifier comme métamorphose : chez Jackson, la métamorphose est essentiellement une dégradation ; chez Madonna, elle est une perpétuelle réinvention. « Thriller » (1983) contre « Frozen » (1998) en somme ; tous deux à opposer au régime esthétique du rock. Je formulerai la différence en ces termes : alors que le rock est dans l’attitude, la pop est dans la simulation. Pour la pop star, les discours cohérents qu’elle sait tenir dissimulent une identité qui s’en distingue. Désolidarisée au possible, la pop est capable de tout, sauf de fidélité. Tout est possible, rien n’est vrai, tout est réel, les apparences sont sauves en tant qu’apparences. Dans l’intervalle, la réinvention (se) suffira, c’est même le slogan délibérément offensif de Madonna – à la condition expresse du statu quo : réinventez-vous tel qu’il vous plaît à condition de ne pas altérer l’intégrité idéologique qui rend possible ces manifestations. C’est pourquoi Madonna, la reine de la pop, sera toujours plus proche de l’opéra que du rock (la voix en moins). Dans le rock, le corps est la performance, pas l’élément technique de la performance. Ce qui fait qu’il y a quelqu’un plutôt que personne. Le rock est l’éthique de l’incarnation (de l’authenticité), la pop une esthétique de feintises. Il suffit enfin de penser à la façon dont Michael Jackson incarne la pop. « Thriller » par exemple ; le clip le plus célèbre de Jackson a duré plus qu’on ne le croit. « Thriller » n’est pas seulement le chef-d’œuvre du roi de la pop, il est sa métamorphose en roi de la pop. C’est ce que vérifie le reste (le test) de son existence selon un étrange montage (feedback ?). Jackson s’est littéralement métamorphosé par le corps qu’il incarne : de la bête de scène au monstre de foire, selon le double processus d’une dégradation permanente et d’un « dé- visagement » proprement inouï, sans retour possible. De sorte que Bambi, désincarné (inauthentique) et dénaturé au possible (où l’instinct ne joue plus de rôle) est consolidé à jamais dans sa position historique de roi de la pop. Dans ses rêves, il est marié à Lisa Marie Presley, la fille unique du King, Elvis, le roi du rock, le représentant le plus spectaculaire de l’éthique de l’incarnation ; en monarchie pop, en revanche, il est époux légitime et symbolique de Madonna.

Tracy Anderson sort un DVD
Tracy Anderson qui est célèbre pour son travail avec Madonna, notamment pour l’avoir suivie à travers le monde, durant son Sticky & Sweet Tour, sort un DVD titré « The Tracy Anderson Method Presents: Mat Workout DVD ». D’après son site internet, le nouveau DVD est rempli de conseils fitness et orienté vers la sculpture et la définition du corps, basé sur 11 ans d’expérience.

Jessy Transformiste sera une dernière fois Madonna
Jessy, artiste transformiste français depuis 11 années, à décidé de donner une toute dernière représentation dans un spectacle intitulé « Un petit tour et puis s’en va… » qui sera présenté une seule et unique fois à Besançon, d’arrêter sa carrière … Personnificateur de Madonna, Mylene Farmer, Celine Dion, Britney Spears ou Lady Gaga…
Ce départ marquera également la sortie de son auto-biographie « Jessy Transformiste, à l’ombre de mes Divas »

Piers Morgan : Madonna est irritante
Jeudi dernier, Piers Morgan a révélé que la première invitée à son show sur CNN, Piers Morgan Tonight, sera Oprah Winfrey.
Il a également mentionné Madonna, pour la n-ième fois…

« Elle a toujours été comme une irritation dans ma vie, et ce depuis 20 ans. C’est pour ça que je l’ai bannie du show.
C’est peut être un peu immature de ma part, mais elle doit s’excuser sur CNN, sinon elle sera bannie à vie.
Lady Gaga a la moitié de son âge, elle est deux fois plus belle, deux fois plus talentueuse, deux fois plus tendance, donc pourquoi m’embarrasserai-je avec Madonna ? »

Morgan est apparemment encore très marqué des démélés juridiques que Madonna a eu avec News of the World, le tabloïd qu’il dirigeait dans le passé.

Un livre sur Anna Sui mentionne Madonna
Un livre sur la designer américaine Anna Sui qu’elle décrit comme étant une autobiographie en images, mentionne Madonna.

Sui était avec Madonna alors qu’elle portait un ensemble babydoll crée par Anna Sui, pour assister au défilé de Gaultier, accompagnée par leur ami mutuel et photographe, Steven Meisel.
« Elle est arrivée avec un long manteau, et j’étais impatiente de voir ce qu’elle portait en dessous. Puis elle m’a dit ‘Anna, j’ai une surprise pour toi’. »
Madonna a également porté du Sui lorsqu’elle a été photographié par Meisel, en 1992, pour Vogue.

Une mini-Madonna dans ‘Toddlers & Tiaras’
Plus vulgos que jamais, le show Toddlers & Tiaras est de retour sur la chaîne américaine, TLC avec une référence à Madonna lorsque Mia, 2 ans, est passée d’ange à Mini Madonna !
Matez un clip…

La page Facebook de Madonna
La page Facebook de Madonna est mise à jour depuis les fêtes de Noël, avec la plupart de ses vidéos musicales. Chacune d’entre elle est postée de façon chronologique, en 16:9, et en haute qualité.
Allez donc jeter un oeil !

Votez pour le titre de Queen of Pop…
Arte, la chaîne franco-germanique lance un sondage sur la reine de la pop ultime !
Madonna y figure dans les années 80.
Au final, la chaîne diffusera 10 documentaires sur les 10 séléctionnées et les fans pourront voter pour la gagnante ultime.
Rendez-vous sur queensofpop.arte.tv pour voter pour Madonna (dans la catégorie 80′s).
Merci Didier & Andreas

Votez pour la prochaine Material Girl
Madonna.com poste l’annonce suivante…
La marque « Material Girl » cherche la fille la plus tendance pour la représenter.
Quelqu’un qui ait une forte empreinte fashion – tendance, mais cool, jeune et branchée. »
A qui pensez-vous ?