HERB RITTS: THE GOLDEN HOUR, A Photographer’s Life and His World
28 octobre 2010 Books

HERB RITTS: THE GOLDEN HOUR, A Photographer’s Life and His World

books-madonna-herb-ritts-golden-hour-cover

THE GOLDEN HOUR: A Photographer’s Life and His World, jette un regard intime sur la vie et le travail de Herb Ritts à travers des illustrations, photographies et des mots.

Dans ce livre qui doit sortir dans les jours qui viennent, l’auteur Charles Churchward, qui a longtemps travaillé pour des publications telles que Vogue et Vanity Fair, a passé les cinq dernières années à interviewer la famille de Herb Ritts, à réunir des clichés majeurs de sa carrière et à rencontrer ses amis et confidents incluant Madonna, Anna Wintour, Annie Leibovitz, Cindy Crawford, Elton John, kd lang, Richard Gere, ou Christopher Buckley.

Le livre mentionne Madonna quelque 60 fois !
Il inclut quelques photographies exceptionnelles dont le tout premier cliché que Ritts ait pris de Madonna en 1984, à New York. Cette image récemment parue dans la presse devait servir à la promo de Recherche Susan Désespérément pour Tatler magazine avec Madonna qui porte des boxers pour hommes sur sa tête.
On y trouve également une photo de Carlton Wilbon un des danseurs du Blond Ambition Tour et du Girlie Show qui danse avec Madonna, en 1989.
Une photo de Madonna accompagnée de Cher, KD Lang et Joni Mitchell à la soirée des Oscars en 1998.
Et enfin la toute dernière photo parue dans la presse dans laquelle Madonna est entourée de William Kendell, Mark Findlay, et Tony Ward à une soirée dans la maison de Ritts à Malibu, en 1989.

books-madonna-herb-ritts-golden-hour-oscars

The Golden Hour inclut également de nombreuses citations par Madonna, Liz Rosenberg, Elton John, Anna Wintour, Annie Lebowitz, Richard Gere et bien d’autres célébrités et proches de l’artiste, mais aussi une sorte de making-of du tout premier vidéoclip réalisé par Ritts une des sirènes masculines (les Mermen) est habillé pour le tournage.

« Quand nous prenons une photo, nous obtenons un négatif.
On y met la bonne solution, et la photo vient à la vie.
En résumé, nous avons pris un négatif et l’avons transformé en positif.” —madonna

Go for it

HERB RITTS: THE GOLDEN HOUR
Par Charles Churchward
Foreword par Richard Gere et Introduction par David Fahey
320 pages avec plus de 200 photos en couleurs ou noir & blanc
$65.00 U.S., $76.00 Canadian, £40.00 UK
Rizzoli New York / ISBN: 978-88-317-3472-3

Grand merci à Clara de Rizzoli !