Madonna : « Je hais les actrices »
14 octobre 2010 News

Madonna : « Je hais les actrices »

madonna-letter-steven-meisel01

A en croire cette lettre publiée sur Letter of Note et appartenant à la collection Hard Rock, Madonna n’était pas exactement heureuse durant le tournage du film A League of Their Own (Une équipe hors du commun), en 1991.
Elle adresse cette lettre à Steven Meisel, avec qui elle travaillera sur SEX qui n’était alors qu’un projet mentionné dans cette lettre qui critique en vrac les actrices, Geena Davis, les hommes de Chicago et révèle une curieuse rivalité entre Steven Meisel et Herb Ritts…

madonna-letter-steven-meisel02

En voici la traduction (par Madonnarama)…

Cher Steven,

Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que tu m’en voulais – peut être parce que je n’ai pas voulu être juge au « Lone Ball » ? Ou bien parce que je m’entends encore avec Herb Ritts ?? Ou encore parce que mes cheveux sont de la mauvaise couleur ? J’espère que tu ne m’en voudras pas de tous ces défauts parce que je n’imagine pas pouvoir souffrir plus que ce que je n’ai souffert ce dernier mois, durant lequel j’ai appris à jouer au baseball avec un groupe de filles (beurk) à Chicago (double beurk). J’ai bronzé, je suis sale du matin au soir et je ne me maquille que très rarement. Penny Marshall ressemble à Lavern [Marshall a débuté sa carrière en jouant le rôle de la très rude Laverne De Fazio dans la série Laverne & Shirley], Geena Davis est une poupée Barbie et quand Dieu a décidé de créer les plus beaux hommes, il ne les a pas fait habiter Chicago. J’ai bien quelques ami(e)s ici, mais ce sont des athlètes, pas des actrices. Je déteste les actrices, elles ne comprennent rien à l’art de l’extravangance. J’adorerai venir te voir à New York. Tu passes un bon été? J’ai vu ton article dans le N.Y Times Magazine. Génial !! – J’adorerais qu’on fasse ce livre dont on a parlé donc reparlons-en très vite.

MERCI BEAUCOUP STEVEN !!

Love,
Dita